[Cliquer sur les vignettes]

Portugal 2004

Lors de la coupe Icare 2004, je replie mon parachute de secours avec un portugais, qui me soutient,contre toutes attentes, qu'Octobre c'est -presque- la meilleure période pour aller voler (avant c'est trop fort!). Juste le temps d'organiser un trip d'une semaine avec Mathieu (rencontré lors de mon séjour au Maroc), et nous voilà partis !



Monchique

Gonçalo et Maria Anna sur un des décos de Monchique. Suite à un message sur la mailing-list de ’’Parapente em portugal’’, Goncalvo me propose son aide : ’’Je vole tous les WE. Appelle-moi quand tu arrives. Je te dirai où aller’’. 
Arrivés le vendredi soir à Lisbonne, Mathieu et moi emboîtons le pas à Goncalvo et Maria Anna le Samedi à l’aube. Direction l’Algarve (sud du Portugal). Nous ne comptions pas y aller, a priori. 
Nous nous retrouvons ’’invités’’ à la 10eme ’’Encontro Parapente Algarve’’...Les vacances commencent fort.


Vila do Bispo

Les deux premiers décos n’ont rien donné (Loulé et Monchique). Nous avons déjà fait 300 km depuis Lisbonne...Le troisième sera le bon. Ca a l'air fort... mais nous sommes au niveau de la mer.
Zé, le moniteur de l’école [sam-cam.com] fait le fusible.


C’est parti pour une séance de soaring ! (Bravo a Mathieu pour cette photo)


Un peu trop gourmands, certains pilotes tentent en vain la transition sur l’autre falaise. Je finis par poser sur une mince langue de sable (on la devine sur la photo précédente) en espérant que c'est marée haute... Je suis rapidement rejoint par Filipe, qui lui finira dans l’eau. Je ressens alors toute la détresse du pilote qui vient de noyer son aile dans une atmosphère de bout du monde (nous sommes à la pointe sud-ouest du portugal).


Vila do Bispo | Vila do Bispo (suite) | Loulé/Falesia | La Muela | Serra de larouco | Serra de Estrela | Serra de Arrabida